Comment le Groupe REA se distingue en prouvant la valeur aux clients

le Groupe REA

Le défi

Plus de visibilité sur les indicateurs de qualité des leads

Basé en Australie, le Groupe REA est une entreprise internationale et leader dans les médias numériques spécialisée dans l’immobilier à travers plus de 20 marques différentes dans huit pays. En tant qu’entreprise de médias numériques diversifiée spécialisée dans les propriétés, le Groupe REA aide à travers de nombreuses facettes de l’expérience immobilière, notamment : achat, location, vente, rénovations, actualités immobilières et contenu de style de vie.

Avant le déploiement des solutions de call tracking iovox, les visiteurs du site web du groupe REA pouvaient télécharger un document, remplir un formulaire pour demander plus d’informations ou cliquer sur un bouton pour afficher un numéro de téléphone pouvant ou non conduire à un appel. Les deux premières de ces trois activités de capture de leads, le téléchargement du document et le remplissage du formulaire, sont considérées comme des « leads solides » ou des leads facilement quantifiables. L’affichage du numéro de téléphone était un « soft lead » car bien que le groupe REA puisse quantifier le nombre de fois où le bouton d’affichage a été cliqué, il n’y avait aucune preuve tangible que l’affichage avait engendré un appel, et si c’était le cas, l’appel était impossible à distinguer des autres appels provenant d’autres sources.

Les objectifs initiaux de REA étaient clairs :

  • Éliminer l’ambiguïté sur les numéros de téléphone révélés et transformer les appels « soft leads » en « leads solides ».
  • Démontrer la valeur de sa plateforme en termes de qualité et de volume de leads fournis.

La solution

Une solution simple – Suivi et analyse d’appels iovox

Suivi et analyse des appels, numéros dédiés, et whispers

En utilisant la solution de call tracking iovox qui a permis d’ajouter des numéros dédiés uniques à un grand nombre de leurs profils de projet, REA joue un whisper d’appel à l’appelé l’informant que la source de l’appel est le groupe REA. Le suivi et l’analyse des appels iovox évaluent la quantité d’appels livrés aux clients, combien ont été répondus, combien ont été manqués, etc.

“Maintenant, ce que nous pouvons faire, c’est avoir une conversation transparente sur ces métriques et dire, c’est ce que votre profil de projet vous envoie, c’est le coût par prospect pour vos profils de projet et cela nous aide réellement à justifier les métriques de retour sur investissement et le coût du produit.”

Scott Holmes, Responsable Innovation et Stratégie

Les résultats

Une visibilité complète sur les leads pour des clients satisfaits

Selon Holmes, la solution iovox « nous permet d’évaluer plus facilement notre produit et d’être en mesure de montrer la valeur à notre client ». Le Groupe REA est « satisfait des chiffres » et la possibilité de pouvoir mesurer les « leads solides » en utilisant le call tracking pour les prospects a conduit à un retour sur investissement « puissant » pour le groupe REA.

Un autre avantage important est la possibilité d’avoir des conversations totalement transparentes avec les clients sur les performances de l’entreprise. Non seulement cela a été positif pour le Groupe REA, mais selon Holmes, leurs clients « adorent » la nouvelle option de call tracking et la visibilité qu’ils ont désormais sur le nombre d’appels qu’ils reçoivent de REA par rapport aux autres options de leads.


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