Ouest-France ouvre la voie en apportant de la valeur aux spécialistes du marketing automobile
Le défi
Une transparence limitée pour démontrer la valeur aux annonceurs
Au sein du groupe Additi Media, les marques Ouestfrance-auto.com et zoomcar.fr sont les leaders du secteur automobile en France. Leurs sites Web facilitent les transactions entre les clients professionnels et les utilisateurs en ligne qui souhaitent acquérir un nouveau véhicule.
Il est essentiel d’offrir une bonne expérience au cours du parcours d’achat du client, mais il est tout aussi important pour le modèle économique de Ouest-France et ZoomCar qu’ils puissent démontrer clairement et régulièrement la valeur de leur plateforme à leurs clients. Étant donné l’importance de l’achat, les acheteurs de voitures veulent souvent parler à quelqu’un au téléphone avant de prendre leur décision finale, et comme les annonceurs sur les plateformes Ouest-France et ZoomCar paient pour des appels téléphoniques provenant d’un lead réel, il est essentiel de fournir des données exactes et actuelles.
La solution
Numéros dédiés, analyses de données et WebConnect
La clarté et l’attribution du lead faisant partie des objectifs de la mise en place du suivi des appels, les solutions implémentées consistaient en des numéros dédiés iovox qui, combinés à des outils d’analyse de la plateforme iovox, ont permis la mise en œuvre d’une solution de « paiement par Lead ».
En plus des numéros dédiés iovox, Ouest-France et ZoomCar ont commencé à expérimenter avec une autre innovation d’iovox appelée WebConnect. La solution WebConnect permet à Ouest-France et ZoomCar de placer des boutons d’appel à des endroits stratégiques de leurs sites.
Les résultats
Des données claires justifient la facturation. WebConnect améliore la collecte de données et la connaissance du marché
Le suivi d’appels d’iovox fournit une attribution de chaque appel effectué qui, lorsqu’il est combiné aux outils d’analyses, fournit à Ouest-France et ZoomCar exactement les informations dont ils ont besoin pour démontrer le volume de trafic que leur plateforme fournit aux annonceurs.
En outre, la solution WebConnect fournit encore plus de données sur les appels effectués. En effet, elle permet d’identifier de manière précise le véhicule que les visiteurs web visualisaient lorsqu’ils ont passé l’appel ainsi que de nombreuses autres données positives.
Ouest-France et ZoomCar ont désormais une visibilité accrue sur les véhicules achetés, notamment le prix moyen, la marque la plus recherchée, l’année des véhicules les plus vendus, etc. Cette transparence supplémentaire est extrêmement précieuse pour les annonceurs, car elle permet un ciblage encore plus précis, sans parler de l’importance pour Ouest-France et ZoomCar d’avoir une visibilité sur les tendances générales d'achat de voitures.
“...la transparence et l'objectivité des données d'appel ont permis à nos clients d’avoir la parfaite mesure de la valeur que nous leur apportons. Nous sommes heureux d'être partenaires d'iovox et nous avons hâte d'étendre l'utilisation des fonctionnalités de WebConnect à d'autres secteurs de notre activité dans les mois à venir.”
— Jérôme Debray, Responsable du projet Ouestfrance-auto.com et Zoomcar.fr