Nous avons aidé Pizza Express à augmenter leurs réservations de 42%

PizzaExpress

Le défi

Avec plus de 450 restaurants au Royaume-Uni et en Irlande, Pizza Express est l’une des chaînes de restaurants les plus populaires. Après avoir mis en place un nouveau système de réservation en ligne via liveRES, l’un des principaux fournisseurs de solutions pour restaurateurs au Royaume-Uni, l’équipe de Pizza Express voulait s’assurer que la solution de réservation par téléphone était disponible pour les clients, quelle que soit l’heure à laquelle ils appelaient, ou si le personnel était disponible pour répondre au téléphone.

La solution

Intégration complète des réservations par téléphone dans la plateforme existante

En collaboration avec liveRES et Pizza Express, l’équipe d’iovox a conçu une solution entièrement intégrée pour optimiser les réservations pour les clients et le personnel. La capacité de s’intégrer étroitement aux propres systèmes de liveRES et de Pizza Express, ainsi que le déploiement rapide de la solution iovox avant la date de mise en service, ont permis à Pizza Express d’avoir accès à un système de réservation entièrement connecté. La vitesse, l’intégration et l’adaptabilité du nouveau système ont été clés pour la décision de passer à la nouvelle technologie de réservation.

Les réservations peuvent désormais être effectuées dans tous les restaurants de la chaîne 24h/24, en ligne ou par téléphone. Aucun client n’est laissé au dépourvu et aucune opportunité n’est perdue.

De plus, l’automatisation complète des réservations par téléphone transforme les opérations de Pizza Express, sans avoir besoin de personnel disponible à tout moment pour répondre au téléphone pour les réservations. Le personnel du restaurant peut désormais gérer les réservations directement depuis le restaurant, les appels manqués étant automatiquement traités par le système, ce qui permet au personnel de se concentrer sur leurs activités.

“Avec la nouvelle solution iovox en place, non seulement nous continuerons à respecter notre engagement envers chaque client au quotidien, mais nous obtiendrons également des clés qui nous permettront d’améliorer encore l’expérience client du futur.”

Siobhán Fagan, directeur informatique

Les résultats

Aperçu de l’ensemble du parcours client

L’augmentation des réservations et une meilleure utilisation du temps du personnel sont parmi les principaux avantages du nouveau système. De plus, la plate-forme fonctionnant sur le cloud iovox donne à Pizza Express l’accès et la propriété de ses statistiques de réservation, ce qui leur permet d’analyser les tendances de réservation par téléphone au fil du temps. Tout cela, ainsi que les statistiques de liveRES et l’intégration dans le système de paiement, donne à Pizza Express la possibilité d’analyser l’ensemble du parcours client, de la réservation d’une table à la commande d’un repas, en passant par le paiement de la facture.

Les informations générées permettent également à Pizza Express d’améliorer son agilité pour ses réservations et son marketing. En suivant et en réagissant aux comportements des clients, l’équipe peut adopter une approche plus intelligente pour ses réservations et personnaliser l’ensemble de l’expérience du restaurant autour du client. Pizza Express a déjà identifié des moyens d’utiliser potentiellement les données, notamment en adaptant les offres aux clients, en offrant une visibilité en avance des changements de menu et un accès anticipé aux offres.


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