Comment le Groupe La Centrale prouve sa valeur tout en protégeant la vie privée avec l’API iovox
Le défi
Le Groupe La Centrale est le leader français des marchés de l’automobile, de la moto et du bateau. Le groupe s’appuie sur un écosystème de marques automobiles complémentaires, dont le Groupe La Centrale, Promoneuve, Ma voiture et Caradisiac. Chaque mois, plus de 8 millions de personnes en France visitent ces sites.
Les enjeux du Groupe La Centrale étaient clairs :
- Protéger les données et la vie privée des vendeurs
- Améliorer la qualité et la valeur du service aux clients privés et professionnels
- Améliorer la gestion des performances de l’ensemble de la plateforme
La solution
L’API iovox, les numéros dédiés, les analytics , et les alertes d’appel manqué
Grâce à l’API flexible iovox, le groupe La Centrale a pu fournir automatiquement des numéros de téléphone uniques pour chacun de ses vendeurs particuliers. En plus de fournir à chaque vendeur son propre numéro, ils ont également pu protéger la vie privée de ces vendeurs.
Grâce à la personnalisation de la plateforme, lorsqu’un appel est transmis à un vendeur particulier mais sans réponse, le vendeur reçoit une alerte d’appel manqué par e-mail et ses statistiques globales d’appels répondus et sans réponse, en fonction de l’heure et jour de la semaine, sont accessibles dans leur tableau de bord d’analyse en temps réel.
“La mise en place de la solution API iovox est très rapide et a été parfaitement maîtrisée.”
Antoine Despujols, Directeur Marketing B2B
Les résultats
Les bénéfices pour le groupe La Centrale ont été presque immédiats. Moins de deux semaines après la mise à disposition des numéros dédiés iovox via l’API aux vendeurs particuliers et professionnels, le groupe La Centrale a commencé à collecter des données sur les volumes d’appels générés via leurs sites d’annonces. Cette information objective a permis au groupe La Centrale de démontrer facilement et immédiatement à ses clients la valeur de leurs sites d’annonces, tout en protégeant la vie privée de leurs clients.
Avec les alertes d’appels manqués et d’autres fonctionnalités iovox en place, le groupe La Centrale a maintenant la capacité de gérer efficacement ses sites d’annonce et d’examiner des données objectives avec ses clients. Grâce à leurs analyses de tableau de bord en temps réel, ils peuvent continuer à trouver des opportunités d’amélioration pour leur taux de réponse aux appels qui sont désormais disponibles de manière transparente.
Avec la capacité de gérer la performance globale et de cartographier l’efficacité de chaque annonce publiée, le Groupe La Centrale a atteint ses objectifs commerciaux et financiers pour ce projet grâce à l’utilisation de call tracking iovox.