L’entreprise européenne Habitissimo révéle des données précieuses grâce aux nouvelles solutions d’iovox

Le défi

Des données plus précises sont nécessaires pour démontrer des résultats utiles aux clients

Comptant parmi les meilleures plateformes de vente en ligne en Europe du Sud, Habitissimo a été fondée en 2009 en tant que plateforme de vente en ligne qui met en relation les propriétaires ayant un projet de rénovation, de réparation ou tout autre demande de services pour le ménage, avec des artisans professionnels et des entreprises qui fournissent ce type de services.

À ce jour, plus de 14 millions de ménages ont fait confiance à la plateforme Habitissimo pour améliorer la qualité de leurs biens et de leur vie. Depuis 2017, la plateforme fait partie de HomeServe, l’un des principaux prestataires de service à domicile au Royaume-Uni.

L’appel téléphonique est le moyen de communication privilégié pour les projets domestiques importants. Toutefois, Habitissimo n’avait qu’une visibilité très limitée sur la quantité et la qualité des leads qui étaient générés à ses professionnels grâce à leur plateforme. Le défi qu'Habitissimo essayait de résoudre consistait à améliorer la visibilité de ces données importantes provenant de ces appels téléphoniques afin de démontrer la valeur de leur plateforme à leurs clients.

habitissimo website

La solution

La flexibilité des API d'iovox donne la possibilité d’obtenir de nouvelles données téléphoniques.

Compte tenu de la flexibilité de la plateforme iovox et de la simplicité de sa mise en œuvre, Habitissimo a choisi d’utiliser l'API d’iovox. Grâce à l’API, Habitissimo a pu mettre le service en ligne très rapidement et a activé un large éventail de fonctionnalités d’appel, notamment les numéros iovox dédiés qui favorisent le suivi de tous les appels, les Whispers d’appels pour rappeler aux professionnels que les leads ont été générés par la plateforme Habitissimo, les alertes pour les appels manqués, le blocage des appels indésirables grâce aux filtres Spam, et les analyses de données.

Les résultats

La visibilité sur tous les appels permet de renforcer la valeur de la plateforme Habitissimo

L’un des principaux avantages tirés de la mise en place des solutions iovox a été d’avoir un suivi de tous les appels qui ont lieu sur la plateforme Habitissimo. L’API permet à Habitissimo d’accéder aux données nécessaires pour améliorer à la fois ses stratégies d’acquisition d’utilisateurs et le service fourni aux propriétaires grâce à la connaissance de tous les résultats d’appels téléphoniques. Cela permet de donner une visibilité claire de la valeur délivrée par Habitissimo à ses clients.

“iovox a été le partenaire idéal, en raison de son soutien, de son professionnalisme et, bien sûr, des solutions iovox qui nous permettent d’offrir une expérience supérieure à nos propriétaires et à nos professionnels tout en prouvant la valeur de notre plateforme.”

— Job Aguiló García, chef d’équipe de développement logiciel


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