Le Cybermarché #1 d’Italie Prouve Valeur et Marque grâce à iovox

Subito

Le défi

Prouver la Valeur du Cybermarché aux Clients

Subito, qui fait partie d’Adevinta, est le numéro 1 du cybermarché en Italie, opérant sur quatre principaux marchés verticaux: Automobile, Immobilier, Marché/Annonces et Emplois. La société compte 37 catégories différentes, desservant plus de 13 millions d’acheteurs et de vendeurs par mois. Le cybermarché populaire génère une quantité énorme de trafic avec plus de 53 millions de pages vues et 124 000 nouvelles annonces approuvées chaque jour, ce qui le classe parmi les 10 marques en ligne les plus visitées en Italie.

Étant donné qu’une grande partie des activités sur le marché Subito sont menées par téléphone, l’objectif de Subito dans l’évaluation des solutions de suivi des appels était d’apporter de la visibilité à l’attribution des prospects et de démontrer la valeur de la plateforme Subito à ses clients.

  • 8e place

    Classement des marques en ligne 2019*

  • 6 millions

    Annonces quotidiennement en ligne

  • 5 millions

    Installations d’applications

  • 11 millions

    Visiteurs uniques par mois

  • 10 minutes

    Temps moyen par visite

Subito

La solution

Numéros Dédiés, Whispers d’Appels et Alertes d’Appels Manqués

En comparant les objectifs d’apporter de la clarté sur l’attribution et de renforcer la marque, l’équipe de Subito a décidé de mettre en œuvre une combinaison de solutions iovox conçues pour répondre à leurs attentes. Ces solutions comprenaient des numéros iovox dédiés, qui permettent de suivre les appels entrants pour les vendeurs professionnels sur la plateforme Subito.

La deuxième fonctionnalité mise en œuvre parallèlement aux numéros iovox dédiés était les Whispers d’Appels. La fonctionalité Whisper dit “Ceci est un appel de Subito” à l’appelé juste avant le début de l’appel, elle est suffisamment courte pour ne pas interrompre le flux de l’appel, mais donne à Subito la possibilité de faire des milliers d’impressions de la marque chaque jour.

Pour fournir à ses clients des informations exploitables, Subito a également mis en place une fonctionnalité d’Appels Manqués qui fournit aux clients une alerte par e-mail ou SMS chaque fois qu’un appel est manqué afin qu’ils puissent s’engager de manière proactive avec les prospects et éviter les opportunités manquées.

Enfin, les fonctionnalités iovox Analytics de la plateforme iovox permettent aux clients de suivre tous les appels qu’ils reçoivent suite aux publicités publiées sur la plateforme Subito, ce qui est un autre rappel de la valeur de Subito.

“Nous savions qu’iovox était experte dans la catégorie cybermarché et grâce aux services de suivi d’appels d’iovox, nos clients professionnels ont une visibilité complète et en temps réel sur tous les prospects téléphoniques qui arrivent et qui sont le résultat direct des annonces publiées sur la plateforme Subito.”

Andrea Volontè, Directrice des Ventes

Les résultats

Attribution Claire et des Milliers de Rappels de la Marque Quotidiens

La mise en œuvre des solutions iovox a permis à Subito de prouver quantitativement le retour sur investissement aux vendeurs professionnels sur leur plateforme tout en améliorant leur profil et leur image auprès des clients grâce à des rappels de la marque et des analytics.


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