Honda augmente les conversions et la satisfaction de ses clients grâce à iovox
Notre interview avec Jean-Alexis Bidet, Manager du département Marketing - Division automobile de Honda Motor Europe Ltd.
Parlez-nous de Honda France et de votre rôle dans l’entreprise ?
“The Power of Dreams” (Donnez vie à vos rêves) est le slogan de Honda. Ces rêves nous inspirent pour concevoir des produits innovants, attractifs et accessibles au plus grand nombre. « The Power of Dreams » traduit notre façon de penser et nous permet de nous présenter comme un constructeur unique.
“Les avantages que Honda a retirés jusqu'à présent de l'utilisation de la plateforme d'iovox sont impressionnants : nous avons réduit le temps de rappel des prospects de plus de 40 % et augmenté le taux de conversion des prospects en ventes de près de 60 %.”
— Jean-Alexis Bidet, Manager du département Marketing - Car Division
Honda Motor Europe Ltd.
Honda est en effet le premier motoriste mondial avec plus de 500 sociétés à travers le monde dont 134 sites de production répartis dans 28 pays et 31 centres de R&D (Recherche & Développement) situés dans 15 pays.
Honda conçoit, dessine, développe, produit, distribue et vend des automobiles, des motocycles, des moteurs hors-bord de bateaux, des ATV (All Terrain Vehicule), des tondeuses, des motoculteurs et des générateurs pour l’essentiel dans le monde de la mobilité et des produits d’équipements. Sans oublier bien-sûr la robotique avec le robot humanoïde ASIMO (Advanced Step for an Innovative Mobility) et l'aviation HondaJe
Au sein de la division automobile de la succursale Française, j’ai à charge la conception, la planification et le pilotage de toutes les activités marketing et communication en lien avec la distribution en France de la gamme automobile.
Quels sont les défis auxquels vous étiez confrontés qui vous ont amené à étudier le Call Tracking et quels étaient vos objectifs ?
Dans un contexte de digitalisation du parcours client, la visite physique en concession arrive de plus en plus tard dans le parcours d’achat. La qualité du traitement des leads par notre réseau est donc une étape primordiale, véritable trait d’union entre la recherche digitale du client et la prise de contact dans le monde réel. A ce titre il est capital que le rappel des demandes clients se fassent dans un délai court à même de satisfaire les attentes de prospects demandeurs.
En parallèle, la multiplication des demandes de rapport aux forces terrain représente une charge de travail significative au quotidien.
Le recourt à une solution de « call tracking » permet à la fois de garantir un délai de rappel court, garant de satisfaction client et de conversion accrue, et de réduire la charge de travail des forces de vente avec une notification de rappel automatiquement enregistrée dans nos systèmes de gestion des leads.
Qu’est-ce qui vous a amené à choisir iovox ?
Nous avons choisi iovox pour de nombreuses raisons, La qualité de la prise de contact, les références, la clarté de la politique commerciale, mais aussi la diversité des APIs disponibles pour lier la solution iovox aux outils déjà utilisés par Honda et son réseau.
Comment s’est déroulée la mise en place ?
L'intégration s'est déroulée très facilement grâce à des échanges constructifs entre iovox et Honda dans la planification et l'exécution, mais aussi grâce à des communications très efficaces directement entre iovox et les fournisseurs existants de Honda.
Quels sont les bénéfices que vous avez tirés de la mise en place de la solution iovox ?
Les avantages que Honda a retirés jusqu'à présent de l'utilisation de la plateforme d'iovox sont impressionnants : nous avons réduit le temps de rappel des prospects de plus de 40 % et augmenté le taux de conversion des prospects en ventes de près de 60 %. Cela signifie que nous répondons plus rapidement aux nouvelles opportunités et que nous concluons plus de ventes grâce à la nouvelle plateforme d'iovox.