Welink a Amélioré ses Conversions Téléphoniques de 18 % Grâce à la Technologie iovox

Welink

Le défi

Visibilité limitée sur le canal de conversion le plus important

Welink a été fondée en 2018 en tant que solution SAAS pour aider les petites et moyennes entreprises à acquérir de nouveaux clients. L’objectif initial de l’entreprise était d’aider les comptables en France, ce qui s’est rapidement étendu à toute l’Europe. Plus tard, la société a élargi ses marchés verticaux pour inclure les Constructeurs, les Avocats, les Agences et les Architectes.

L’objectif commercial de Welink est d’aider les clients à accroître leur visibilité en ligne et à générer de nouveaux prospects.

Aujourd’hui, avec plus de 5 000 membres répartis dans 8 pays, il est essentiel pour Welink de; 1) quantifier le nombre de messages, de rendez-vous et d’appels téléphoniques que chaque membre reçoit quotidiennement, et 2) démontrer comment la plateforme Welink aide les clients à éviter les opportunités manquées.

Welink a compris que lorsqu’une personne recherche un comptable, un avocat ou un autre professionnel, le moyen le plus rapide de s’engager consiste à passer un appel téléphonique. Le défi pour Welink est qu’ils avaient une visibilité très limitée sur ce qui se passait réellement sur leur canal de conversion le plus important.

La solution

Numéros dédiés, Whispers d’Appels Alertes d’Appels Manqués

Après une analyse approfondie de leurs besoins, iovox a recommandé à Welink de mettre en place une combinaison de services pour répondre à leurs besoins. Ces services comprenaient l’utilisation de numéros iovox Dédiés, qui permettraient à chaque client d’avoir un identifiant de suivi distinct, combiné avec des Whispers d’Appels et des Alertes d’Appels Manqués.

La fonction Whispers d’Appels rappelle et renforce la valeur de la plateforme Welink pour leurs clients à chaque appel reçu. À chaque appel, un court message audio est joué indiquant sa source. Ce message est si bref qu’il ne perturbe pas le flux de l’appel mais est essentiel pour Welink afin de rappeler à ses clients la valeur qu’ils apportent au quotidien.

Pour traiter les appels manqués, Welink utilise l’API iovox pour capturer et signaler aux clients le nombre d’appels manqués à différents intervalles tout au long de la journée. Cette fonctionnalité peut également être activée pour envoyer des e-mails ou des alertes SMS chaque fois qu’un appel est manqué pendant les heures normales de bureau. Étant donné que faire appel à un professionnel, tel qu’un avocat, peut être une question d’urgence, une réponses rapide aux demandes de renseignements peut faire la différence entre une vente et une occasion manquée.

Les fonctionnalités d’analyse de la plateforme iovox rassemblent tout pour Welink dans un tableau de bord quantitatif et visuel, leur permettant de repérer les tendances et de partager des informations pertinentes avec les clients sur les prospects fournis.

“Nous avons essayé de nombreuses solutions de suivi des appels, mais l’expertise d’iovox dans le secteur, les capacités de sa plateforme et la qualité de la relation humaine en ont fait un choix facile. Après plus de 3 ans, je peux dire avec plaisir que nous avons choisi la bonne solution !”

Charles Passerau, PDG

Les résultats

18 % de Conversions en Plus. Tous les Objectifs Atteints.

Les principaux objectifs du projet étaient de quantifier les communications que la plateforme de Welink conduisait à ses clients et d’aider les clients à être plus proactifs pour saisir les opportunités potentielles perdues.

La mise en œuvre de la plateforme de suivi des appels iovox a été un succès et a non seulement atteint ses deux objectifs, mais a entraîné une augmentation de 18 % des taux de conversion. Welink affirme que le service iovox a eu un “impact massif” sur les performances de leur entreprise et ils pensent maintenant qu’ils peuvent faire plus pour améliorer ces résultats grâce à certaines des solutions avancées récemment introduites par iovox telles que l’IA conversationnelle.


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