Comment OVHcloud a augmenté la réactivité et les conversions avec WebCallBack

OVHCloud et iovox

Le défi

OVHcloud est une entreprise technologique internationale et le premier fournisseur de cloud européen, exploitant 400 000 serveurs dans ses propres 30 centres de données répartis sur 4 continents, avec plus de 1,5 million de clients qui leur font confiance. Avec la force d’une entreprise entièrement intégrée qui donne à OVHcloud le contrôle de sa chaîne de valeur, ils sont en mesure d’offrir une large gamme de solutions cloud à leurs clients entreprise et PME, notamment des serveurs Bare Metal, Public Cloud, Private Cloud et Webhosting.

Lorsqu’ils sont sur le marché des solutions cloud, les acheteurs potentiels ont souvent de nombreuses questions importantes, car les services cloud peuvent être une décision d’achat transformatrice pour les entreprises et les professionnels de la gestion. Être équipé pour répondre le plus rapidement possible aux questions d’un prospect est vital et peut faire la différence entre une vente ou une opportunité perdue.

OVHcloud souhaitait offrir à ses prospects cloud un accompagnement immédiat grâce à l’aide d’un conseiller commercial qui accompagnerait les prospects tout au long de leur parcours client pour répondre rapidement à leurs préoccupations. Ils voulaient également supprimer les goulots d’étranglement afin que les appels importants soient immédiatement reçus par les bonnes personnes possédant les compétences appropriées.

La solution

OVHcloud a déployé iovox WebCallBack et Analytics pour relever ces deux défis

Après avoir effectué un appel d’offres et sélectionné iovox, l’équipe d’OVHcloud a découvert que la solution iovox WebCallBack est conviviale et simple à configurer. Les options de configuration incluent les paramètres flexibles suivants:

  • Déterminer quel conseiller téléphonique recevra les appels pour chacune des pages décrites.
  • Sur quelles pages Web placer un bouton WebCallBack.
  • Où rediriger les données de remplissage du formulaire des clients qui visitaient le site après les heures normales.
  • A l’international, quels sites Web de pays doivent afficher la fonction WebCallBack.
  • Choisir si le bouton WebCallBack doit être statique ou présenté lorsque le visiteur navigue sur la page.
  • Les heures d’ouverture du bouton WebCallBack seraient disponibles pour les appels en direct avec les conseillers téléphoniques.
  • Affichage de la fenêtre intelligente en fonction du service ou de la valeur du produit
  • Préférences de conception telles que sous forme de couleurs et de graphiques

Après la configuration, WebCallBack d’iovox se charge de mettre en relation l’acheteur intéressé avec un conseiller téléphonique qualifié.

OVHCloud et iovox

“La solution iovox WebCallBack fait désormais partie intégrante de notre modèle de développement, tant dans l’optimisation de nos sites Web que dans le lancement de nouvelles activités. Ce partenariat est gagnant-gagnant entre OVHcloud et iovox.”

Frédéric Sobrie, Chef de Projet Marketing Stratégique

Les résultats

Objectifs atteints avec une nouvelle compréhension des conversions de leads par téléphone

Les objectifs d’augmenter la réactivité et d’éliminer les goulots d’étranglement dans le processus de vente ont été atteints facilement et efficacement avec iovox WebCallBack. Désormais, les prospects de vente de notre site Web ont une connexion immédiate avec un conseiller téléphonique qualifié et OVHcloud est en mesure de préserver sa valeur de fournir un service personnalisé de haute qualité à tous les nouveaux clients potentiels tout en développant son activité à l’échelle mondiale.

Tout au long de la mise en œuvre, OVHcloud a également réalisé que les appels téléphoniques de clients potentiels sont des signaux d’une forte intention d’achat car les questions impliquent que le prospect pourrait être sur le point de prendre une décision dans son processus. Par conséquent, les conseillers commerciaux par téléphone s’adressent souvent à des prospects qualifiés et de grande valeur, ce qui peut leur permettre de générer davantage de revenus s’ils sont en mesure de fournir un service de haute qualité.

La solution iovox WebCallBack fait désormais partie intégrante du modèle de développement d’OVHcloud, tant dans l’optimisation des sites Web que dans le lancement de nouvelles activités.


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