Assurance

Comment Aviva.fr a réduit ses coûts et augmenté ses leads avec iovox

Aviva.fr et iovox

Le Challenge

Trouver la meilleure solution pour aider à améliorer les nouvelles plateformes numériques

Même si Aviva France est une entreprise de plus 180 ans et qu'elle est encore un peu nouvelle dans le digital par rapport à d'autres industries, ses canaux digitaux et ses relations directes avec les clients sont une partie importante de sa stratégie de croissance avant-gardiste. Dans cette optique, Aviva.fr a investi dans la construction d'une plateforme en libre-service et d'un site internet d'abonnement pour faire de son site plus qu'une simple source d'information, mais aussi une destination pour obtenir un devis ou souscrire à un forfait d'assurance. Aviva.fr a réussi ses efforts, mais avait encore des lacunes dans l'attribution des données en ligne et hors ligne dans l'analyse du trafic, de la conversion et de l'expérience client dans les centres d'appels et les agences. Aviva.fr souhaitait combler ces données manquantes et offrir une vision unifiée de l'expérience des visiteurs du site ainsi que démontrer clairement l'efficacité de leurs plate-formes digitales en matière de conversions.

Les objectifs d’Aviva France étaient clairs:

  • Transformer leurs plates-formes digitales pour les rendre plus efficaces et productives.
  • Attribuer des campagnes marketing qui se convertissaient sur leurs canaux hors ligne.

La Solution

Numéro Dynamique call tracking et WebCallBack étaient les mieux adaptés

Les solutions de call tracking dynamique et WebCallBack ont répondu aux besoins d'Aviva.fr et les ont aidés à atteindre leurs objectifs. Ces produits, lorsqu'ils sont combinés, ont contribué à la capacité d'Aviva.fr à avoir une vision holistique du parcours client et à attribuer des campagnes marketing qui se convertissaient sur les canaux hors ligne. Une fois qu'ils avaient les données, ils ont pu les utiliser pour concevoir de futures campagnes afin de générer du trafic hors ligne supplémentaire et des prospects via leurs solutions de trafic et de reciblage.

“Nous avons commencé par envoyer un appel d'offres international pour remplacer notre fournisseur historique. Pour qu'un nouveau fournisseur remporte notre marché, la solution devait être simple, mais suffisamment flexible pour répondre à nos critères et bien sûr, nos normes de sécurité et iovox l'a fait. Nous avons trouvé que les solutions de numéros dynamiques call tracking et WebCallBack les solutions iovox étaient les mieux adaptées pour répondre à nos besoins et nous aider à atteindre nos objectifs.”

William Tran, Directeur Senior de la Transformation et des Programmes

Les Résultats

Aviva.fr a réduit ses coûts de 20% et augmenté ses leads de 20%

Selon Aviva.fr, malgré la pandémie et le ralentissement des investissements marketing, le résultat a été un succès. En utilisant les solutions iovox, Aviva.fr a constaté une réduction des coûts de 20% et une augmentation de la qualité des leads de 20%. La solution iovox WebCallBack était un outil important pour l'engagement client, et une fois qu'Aviva.fr a vu les résultats, ils ont décidé d'étendre le projet et de déployer les mêmes services sur leurs autres entonnoirs.


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